L’équipe de campagne de Martin Fayulu, candidat n°21 à la présidentielle du 20 décembre prochain, annonce que la demande de location du stade des Martyrs de Kinshasa pour la tenue du meeting de son leader a été refusée par le ministère de sports et loisirs.
« En raison de ce refus, nous sommes contraints de délocaliser l’événement », écrit Jean-Marc Kabunda, responsable de communication numérique. »
Dans sa correspondance du 11 décembre adressée au directeur de campagne de Fayulu, le ministère de tutelle indique que le stade des Martyrs de la pentecôte ne pourra pas accueillir cette activité à la date demandée [17 décembre, ndlr] étant donné que » les travaux d’inspection sont en cours » dans cette enceinte en vue de l’organisation des jeux africains de 2027. Ce, à la suite, dit le ministère, de la visite du conseil de l’Union Africaine, qui doit s’effectuer du 12 au 19 décembre 2023.
Le camp Fayulu considère ces arguments comme « dépourvus de fondement », et « suscitant des inquiétudes quant à une possible entrave à la campagne » de leur leader à Kinshasa. « Nous restons déterminés à surmonter ces obstacles et à poursuivre notre engagement pour un processus démocratique équitable », conclut Jean-Marc Kabunda.